Découvrez d'autres jeux qui se rapprochent du baccara

Le baccara est l'un des jeux qui sont très réputés dans le rang des parieurs,, et cela est en partie dû au fait qu'il présente un système de jeu plutôt simplifié. Au baccara, les parties de jeux sont très courtes mais très riches et font monter la pression ainsi que l'adrénaline. Sur cette option de divertissement, vous pourrez parier sur votre main, celle du croupier ou encore sur une partie nulle. Pour gagner, vous avez simplement besoin d'un total de 8 ou de 9, et pour cela la valeur des cartes est légèrement revue et il y a également un système de comptage qui vous permettra de ne pas excéder ces chiffres à tous les coups. Quelques autres options de divertissement se comportent comme le baccara, et ce sont ces jeux que nous vous présenterons dans cet article. Il s'agit du blackjack, du poker des caraïbes, pour ne citer que celles-là.

Le blackjack

Si au baccara un total de 8 ou de 9 vous permet de gagner, vous aurez besoin de 21 au cours d'un jeu de blackjack, et les valeurs des cartes sont également étudiées en conséquence. Les cartes comprises entre 2 et 10 conservent leurs valeurs tandis que le Valet, la Reine et le Roi comptent pour 10 points chacun. L'As en ce qui le concerne compte pour 1 ou 11. Sa réelle valeur est déterminée par le joueur et le contexte de jeu.

Déroulement d'une partie de blackjack

Le jeu de blackjack présente plusieurs similarités avec le baccara et est développé par d' excellents fournisseurs tels que NetEnt, Betsoft, etc. Pour commencer, il faut mentionner qu'un jeu de blackjack se déroule entre le croupier et le joueur tout comme au baccara, et est lancée par la mise de ce dernier. Le croupier distribue ensuite deux cartes aux joueurs et à lui-même y compris. Parmi les deux cartes du croupier, il y a une qui est face cachée. Après cette donne, il est possible que vous décrochiez un gain si déjà la somme de vos deux cartes fait 21 c'est-à-dire un As en plus d'une carte à figure par exemple, cette combinaison est appelée « blackjack ». Si ce cas ne se présente pas, le joueur aura le choix entre tirer, séparer, doubler, prendre une assurance ou s'arrêter.

Tirer implique que le parieur prend une nouvelle carte pour compléter son total. Vous pouvez tirer autant de fois que vous voudrez tant que votre total n'a pas dépassé 21. Au blackjack, l'un des jeux qui se rapprochent très bien du baccara, vous pouvez aussi séparer vos deux cartes, cela voudra dire que vous les jouez comme deux mains séparément. Par ailleurs, si avec vos deux cartes vous sentez que vous êtes à quelques pas de 21, vous avez la possibilité de doubler votre mise. Toutefois, si vous le faites, vous ne pourrez tirer qu'une seule fois après. Si la carte du croupier qui est à découvert est un As, il est fort probable qu'il fasse blackjack.

Dans ces conditions, le joueur peut prendre une assurance c'est-à-dire parier la moitié de sa mise initiale. Lorsque vous prenez une assurance et que le croupier fait effectivement blackjack, vous perdez votre mise initiale, mais vous remporterez le double de votre assurance. S'il passe à côté alors le jeu continue et la fin déterminera le sors de vos mises. Si vous remportez la partie, vous perdrez votre assurance, mais vous encaisserez les gains normalement. Si c'est le croupier qui gagne, vous aurez tout perdu, la mise ainsi que l'assurance. Par ailleurs, si après analysé vos cartes vous voyez que tirer ne vous serait d'aucune aide, vous avez la possibilité d'abandonner la partie. Lorsque vous prenez cette décision au plus tôt, vous pourrez récupérer la moitié de votre mise. Cependant, si vous vous entêtez, vous perdrez tout. A l'instar du baccara, les parties d'un jeu de blackjack sont aussi de courtes durée mais très bien nourries.

Le poker Caraïbéen

Même si ce jeu qui est une variante du poker respecte sur plusieurs plans les règles de la grande famille à laquelle il appartient, il y a un point sur lequel il rejoint le baccara et le blackjack, le joueur affronte le croupier. Ainsi au début d'une partie, vous devrez placer la mise de départ, l'ante. Si vous souhaitez être éligible au jackpot progressif, vous devrez à la suite de cette mise parier encore. Après l'étape des mises, le joueur reçoit 5 cartes. Le croupier aussi se distribue le même nombre de cartes dont 4 seront face cachée. Vous devrez analyser vos cartes et prendre une décision. Si vous pensez que vous pouvez continuer, vous placez une autre mise qui sera le double de l'ante. Le croupier retourne donc ses cartes et celui qui dispose de la plus forte combinaison remporte la manche. Toutefois, si après la donne vous pensez que vous ne pourrez pas résister, vous avez la possibilité de vous coucher, mais vous perdrez votre mise. Voilà ainsi présenté quelques jeux qui se rapproche du baccara et qui pourront vous permettre de passer d'agréables moments.